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OPPORTUNITÉ D’EMPLOI À LA CCIC: Coordonnateur/trice en marketing numérique

  • Vous êtes passionné des communications et du marketing?
  • Vous maîtrisez l’art de rédiger et créer du contenu percutant?
  • Vous êtes à l’affût des nouvelles tendances numériques?
  • Vous avez une très bonne compréhension de l’italien?
  • Vous êtes italophile dans l’âme?

….la CCIC vous offre une opportunité d’emploi à la hauteur de vos talents.

La CCIC, qui œuvre à l’international et où règne un environnement de travail dynamique et stimulant, est à la recherche d’un (e) :

  • Coordonnateur/trice en marketing numérique

Ce que nous offrons?

Ce poste vous permettra d’être en étroit contact avec un nombre impressionnant des parties-prenantes, de grands donneurs d’ordres et d’entrepreneurs de tous les secteurs porteurs de la province.

Située en plein cœur du centre-ville de Montréal (métro McGill), la Chambre offre une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’assurances (médicale et dentaire).

Joignez-vous à la CCIC pour conquérir de nouveaux défis professionnels!

Mission

La personne titulaire du poste aura comme mandat de développer la présence numérique et travailler en appui à plusieurs campagnes de communication de la Chambre de commerce italienne au Canada et de ses clients. Le spécialiste en communication numérique assurera notamment la création de contenu de qualité pour le site Voyage Vin Italie, la gestion des médias sociaux associés, le développement des campagnes SEM/SEO et la production de rapports et analyses visant l’optimisation des stratégies numériques.

Tâches

La personne prendra notamment en charge les tâches suivantes :

  • Développer, rédiger, mettre à jour et traduire des contenus originaux et créer du matériel graphique pour les différentes plateformes de diffusion de la CCIC, et notamment pour le site Voyage Vin Italie, visant à faire connaître et valoriser le territoire italien au travers de sa gastronomie et ses vins.
  • Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) et interagir avec les communautés. 
  • Aider au développement des stratégies de contenu multicanales efficaces afin de poursuivre la croissance des réseaux sociaux et l’engagement des abonnés.
  • Participer à l’élaboration et gérer les calendriers et échéanciers de diffusion du contenu.
  • Lancer des campagnes de promotion et publicités ciblées payantes sur Facebook Power Editor, Twitter Ads, LinkedIn Ads, Google ads, etc.
  • Analyser, générer et présenter des rapports et analyses sur les données de performances des différentes plateformes et campagnes ; fournir des résultats et des recommandations pour l’amélioration et les futures campagnes.
  • Appuyer le déploiement de la stratégie SEO
  • Assurer la veille stratégique et demeurer à l’affût des dernières tendances en marketing numérique.
  • Supporter le département dans différents projets de marketing et de communications destinés aux clients, aux membres et aux partenaires de la CCIC, au Québec et en Italie (rédaction et mise en page de divers contenus de communication, envois de communications, lancements, support lors d’événements et webianires, etc.).

Profil

  • Diplôme d’études universitaire ou technique dans un domaine pertinent.
  • 2 ans et plus d’expérience dans un poste de marketing numérique, avec une expérience spécifique dans l’élaboration de stratégies de contenu, la gestion de réseaux sociaux et de google analytics.

Compétences requises

Le candidat idéal démontrera une excellente connaissance et en développement, analyse et exécution de stratégies de médias sociaux et de référencement payant.

  • Excellente compréhension des technologies web, maîtrise et passion pour les médias sociaux, le contenu numérique social et capacité à faire le suivi des performances.
  • Connaissance approfondie des outils Google Analytics, Facebook Power Editor et Social Analytics
  • Qualité de rédaction impeccable, autant en anglais qu’en français.
  • Maîtrise de WordPress
  • Expérience et bonnes connaissances en SEM/SEO
  • Connaissance de la publicité PPC
  • Aptitudes en graphisme et maîtrise de Canva
  • Compréhension des langages HTML, CSS
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook)
  • Être italophile dans l’âme
  • Excellente maitrise de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit, italien de base
  • Compréhension du développement des affaires au niveau international, un atout.

 Qualités recherchées

  • Capacité à gérer simultanément de multiples projets à échéances serrées.
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Rigueur, organisation et souci du détail
  • Bonne gestion du stress et des priorités
  • Aptitude à travailler au sein d’une petite équipe en croissance et excellentes habiletés en relations interpersonnelles, empathie, tact et souplesse.

Pour postuler

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV (en français) accompagné d’une lettre de motivation à: thore.montreal@italchamber.qc.ca

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.


À propos de la CCIC

La CCIC est un acteur incontournable pour les entreprises et les professionnels qui sont intéressés par une collaboration accrue entre l’Italie et le Canada. À travers ses activités et son membership, la CCIC offre des opportunités de connecter, de développer et de célébrer le meilleur des relations italiennes et canadiennes. Fondée il y a plus de 50 ans pour favoriser les échanges entre l’Italie et le Canada, et en particulier le Québec, son mandat demeure la promotion des échanges commerciaux entre les deux pays et la promotion du Made in Italy.

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