Skip to content

Premio Venezia


Le Premio Venezia un prix prestigieux de la Chambre qui reconnait les entreprises, les institutions et les individus s’étant démarqués en créant de la valeur dans les relations d’affaires Canada- Italie.

Jury 2022

Présidé par Me Paul Legault, associé chez Miller Thomson, le jury 2022 est constitué de Mme Rosetta Iacono, Directrice, Croissance et Développement au Port de Montréal; M. Anthony Marinelli, Associé chez BDO; M. Mark Anthony Serri, Premier directeur général, Marché intermédiaire – Fusions et acquisitions – Groupe des entreprises nationales, RBC Banque Royale; et M. Vito Piazza, membre du Conseil d’adminsitration CCIC.

Lauréats 2022

Cérémonie des lauréats

La CCIC célèbrera les lauréats 2022 du Premio Venezia, lors d’une soirée spéciale le 18 octobre prochain au Sofitel Montréal.

Présentée par la RBC Banque Royale et sous la présidence d’honneur de Lolita Guerrera, Vice-présidente, Services financiers à l’entreprise, Région Est de Montréalde la RBC Banque Royale, la soirée accueillera près de 220 représentants du milieu des affaires québécois et italien, réunis en personne à Montréal.

La 17e édition du Premio Venezia est organisée grâce à la collaboration de la Banque Royale du Canada (RBC), présentateur officiel de l’événement. Merci à  tous nos partenaires: Les Produits chimiques Delmar; Aéroport de Montréal; Air Canada; BDO; Fruiterie Milano; Miller Thomson; Muraflex; Alfagomma; Blakes; Investissement Québec; Genatec; Mecaer; Administration portuaire de Montréal et Panoramitalia.

Félicitations aux lauréats!

Les catégories du Premio Venezia :

Catégories

Investissement

Un individu ou une entreprise ayant investis dans une compagnie italienne et/ou une compagnie canadienne, avec l’objectif d’accéder à un nouveau marché (UE ou NAFTA), de compléter sa gamme de produits/services, d’acheter une nouvelle technologie à valeur-ajoutée, etc.

Industrielle

Une entreprise ayant contribuée à valoriser le savoir-faire et l’expertise Made in Italy et/ou Made in Canada dans le secteur industriel, et le considère une valeur-ajoutée au succès de l’entreprise (ex. équipement italien dans l’usine canadienne et vice versa).

Commerciale

Un individu ou une entreprise ayant contribué à valoriser le Made in Italy et/ou Made in Canada en termes d’innovation, de créativité, de qualité et design (biens de consommation, mode, design, etc.)

Made in Italy

Une entreprise qui fait connaitre la qualité et l’authenticité des produits Made in Italy et qui dépend de cette notoriété pour assurer son succès.

Collaborations académiques

Les universités et institutions académiques québécois qui réalisent des projets avec des partenaires italiens (partage de connaissances, échanges de professeurs, cours d’été, etc.)

Collaborations scientifiques

Les universités, laboratoires et centres de recherche québécois qui réalisent des projets de recherche ou de développement technologique avec des partenaires italiens (partage de know- how, équipement, personnel, technologies, etc.)

Grand ambassadeur

Personne influente reconnue pour créer de la valeur économique et d’affaires entre le Canada et l’Italie, au courant de sa carrière.

Italian Heritage

Un individu ou une famille d’origine italienne qui a contribué de façon significative au développement économique du Québec et/ou Canada.

Jeune entrepreneur

Entrepreneur de 40 ans ou moins qui s’est distingué dans son secteur d’activités, en valorisant des produits/services/expertises/innovation Made in Italy ou Made in Canada.

Highlights

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com