Skip to content

Speakers

Daniel Couillard – Centre canadien pour la cybersécurité

Directeur général, Partenariats et atténuation des risques / Centre canadien pour la cybersécurité

Daniel Couillard est directeur général, Partenariats et atténuation des risques, au sein du Centre canadien pour la cybersécurité.L’objectif de cette direction générale est d’accroître la résilience du Canada en matière de cybersécurité, en collaboration avec nos partenaires. La direction est donc responsable de faire progresser les partenariats stratégiques du Centre pour la cybersécurité avec les gouvernements, les responsables et les intervenants des infrastructures essentielles, le secteur privé et le milieu universitaire. À cette fin, Partenariats et atténuation des risques fournit des conseils et de l’orientation en matière de cybersécurité, ainsi que des évaluations de l’architecture dans des domaines technologiques clés. De plus, cette direction générale est responsable du programme de cyberrésilience et dirige le programme d’intégrité  de la chaîne d’approvisionnement liée à la cybersécurité à l’appui des acquisitions en TI du gouvernement du Canada.

Avant d’occuper ce poste, Daniel était directeur général, Évolution des programmes, au sein du Centre pour la cybersécurité. Il était responsable de diriger des changements opérationnels stratégiques et de faciliter la prise de décisions dans le contexte de l’écosystème de cybersécurité complexe et dynamique, afin de permettre au CST de satisfaire aux exigences en matière de cybersécurité des différents ordres de gouvernement, des exploitants de systèmes d’importance et de l’ensemble des Canadiens.

Avant d’occuper ce poste, Daniel était directeur, Programmes axés sur l’avenir, où il était responsable de définir l’orientation stratégique du Centre pour la cybersécurité pour s’assurer que l’organisme demeure l’épicentre de l’expertise en cybersécurité au Canada.

De plus, Daniel a travaillé comme officier militaire au sein des Forces armées canadiennes où il a occupé des postes dans des domaines opérationnels et technologiques, notamment dans le cadre de déploiements à l’étranger. Après avoir passé 20 ans dans l’armée, il s’est joint en 2006 à l’équipe de Cyberdéfense du CST afin de superviser la gestion des capacités liées aux menaces techniques et aux analyses.

En 2011, il s’est joint au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada où il a dirigé la nouvelle équipe de cybersécurité de la Direction du dirigeant principal de l’information du gouvernement du Canada, où il a travaillé jusqu’à son retour au CST en 2017.

Il est titulaire d’un baccalauréat en génie du Collège militaire royal du Canada et d’une maîtrise en sciences de l’Université du Québec à Montréal.

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com