Skip to content

Webinaires

Conversation avec le Président de l’OACI, M. Salvatore Sciacchitano

  • mai 11
  • 11H00

La Chambre de commerce italienne au Canada (CCIC) est fière de proposer une conférence de Mr. Salvatore Sciacchitano, actuel président du conseil de l’OACI (Organisation internationale de l’aviation civile).

Mr. Sciacchitano tiendra une conversation sur le thème suivant :  Le rôle majeur de l’OACI et de l’Aviation dans le contexte de pandémie mondiale : nouveaux enjeux et plan de relance » 

Le webinaire se tiendra le 11 mai 2021, de 11h à 12h (EST)

  • Introduction et présentation de notre conférencier d’honneur par Vito Piazza, Président-directeur général,  de Sid Lee
  • Intervention de Silvia Costantini, Représentante Permanente de l’Italie auprès de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et Consule Générale d’Italie à Montréal
  • Entrevue du Président Sciacchitano menée par Dr. Karl Moore, Professeur agrégé, Faculté de gestion Desautels, Université McGill
  • Remerciements de Philippe Rainville, Président-directeur général, Aéroports de Montreal
  • Discours de clôture par Carmine D’Argenio, Président et Président du Conseil de la CCIC

Notez que la conférence se tiendra en anglais.

Pour toute information complémentaire, contactez Connie Russo : russo.montreal@italchamber.qc.ca

L’équipe de la CCIC


Président Salvatore Sciacchitano

M. Salvatore Sciacchitano, sixième Président du Conseil de l’OACI, a succédé à M. Olumuyiwa Benard Aliu le 1er janvier 2020. Après des études en génie des télécommunications, M. Sciacchitano commence sa carrière dans le domaine de l’aviation en rejoignant l’Autorité italienne de navigabilité (RAI) où il a occupé des postes de responsabilité croissante jusqu’à celui de Directeur général en 1996.

À la suite de la fusion de la branche aéronautique du Ministère des transports et de la RAI, l’Autorité italienne de l’aviation civile (ENAC) a été créée et M. Sciacchitano a accédé au poste de Directeur général adjoint. De nombreux mandats internationaux lui ont également été confiés : présider la Commission permanente d’EUROCONTROL, représenter l’Italie au Conseil d’administration de l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne (AESA), remplir les fonctions de Vice-Président du Conseil provisoire d’EUROCONTROL et coordonner les travaux de la délégation italienne durant des Assemblées de l’OACI.

En raison de sa longue expérience dans le domaine des affaires internationales relatives à l’aviation, M. Sciacchitano a été nommé Secrétaire exécutif de la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC) en 2010. En février 2019, il s’est joint à la délégation italienne au Conseil de l’OACI, dont il a été membre jusqu’à ce qu’il prenne ses fonctions de Président du Conseil.

En lire plus ici



Vito Piazza, CEO de Sidlee, Silvia Costantini, Représentante Permanente de l’Italie auprès de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et Consule Générale d’Italie à Montréal, Dr. Karl Moore, Professeur agrégé, Faculté de gestion Desautels, Université McGill, Philippe Rainville, Président-directeur général, Aéroports de Montreal, Carmine D’Argenio, Président et Président du Conseil de la CCIC.


À propose de l’OACI 

L’OACI est financée par 193 gouvernements qui lui donnent mandat d’appuyer leurs activités diplomatiques et leur coopération dans le domaine du transport aérien en tant qu’États signataires de la Convention de Chicago (1944).

Sa fonction essentielle consiste à gérer un appareil administratif composé d’experts (le Secrétariat de l’OACI) appuyant ces échanges diplomatiques, et à étudier des innovations en matière de politique et de normalisation du transport aérien, sur instructions des gouvernements et entérinées par l’intermédiaire de l’ Assemblée de l’OACI, ou du Conseil de l’OACI, élu par l’Assemblée.Des groupes du secteur et de la société civile, ainsi que d’autres organisations régionales et internationales concernées, participent aussi à l’étude et l’élaboration de nouvelles normes à l’OACI, en leur qualité d’ organisations invitées.

Des groupes du secteur et de la société civile, ainsi que d’autres organisations régionales et internationales concernées, participent aussi à l’étude et l’élaboration de nouvelles normes à l’OACI, en leur qualité d’ organisations invitées.

À mesure que de nouvelles priorités sont définies par ces parties prenantes, le Secrétariat de l’OACI convoque des groupes d’experts, des équipes spéciales, des conférences et des séminaires afin d’en étudier les aspects techniques, politiques, socio-économiques et autres. Il présente ensuite aux gouvernements les meilleurs résultats et conseils possibles lorsqu’ils établissent collectivement et diplomatiquement de nouvelles normes et pratiques recommandées dans le domaine de l’aviation civile internationale

 

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com
FondsFTQ
affari
papeterie
fuzehr