Skip to content

NEWS

Les Produits Chimiques Delmar investissent dans une nouvelle production à destination du secteur vétérinaire

MONTREAL LE 27 JANVIER 2021 –  Les Produits Chimiques Delmar, entreprise leader dans le domaine des ingrédients pharmaceutiques actifs innovants, vient de recevoir l’autorisation du Bureau des substances contrôlées de Santé Canada lui permettant d’investir dans la production d’une nouvelle gamme de produits à base de stéroïdes destinée aux soins vétérinaires.

« Nous souhaitons élargir nos horizons d’affaires et le champ d’application de notre expertise afin d’accroître notre développement international. La crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés a obligé la majorité des entreprises à se réinventer et à redéfinir leurs différentes stratégies. Il est devenu plus que jamais primordial de se donner les moyens de saisir les nouvelles opportunités se présentant. » Luigi Erriquez, directeur général, Les Produits Chimiques Delmar

Avec ce positionnement stratégique dans le secteur des produits vétérinaires, l’entreprise cherche également à rejoindre de nouveaux marchés. Cette nouvelle activité générera des revenus annuels supplémentaires s’élevant à plus de 25M$ pour l’exportation des produits aux États-Unis et en Europe.

Dans un contexte économique incertain imposée par la pandémie, cette nouvelle chaîne de production représente, pour l’entreprise situé à LaSalle, l’opportunité de protéger son personnel hautement qualifié mais aussi de créer de nouveaux emplois sur le territoire québécois. Le développement de l’activité et donc la croissance des effectifs de l’entreprise Delmar est en effet une des priorités fixées par la maison mère italienne.

« La Chambre de commerce italienne au Canada est fière d’accompagner et encourager Les Produits Chimiques Delmar. La réussite de cette filiale italienne, leader du secteur pharmaceutique API, au Québec témoigne du dynamisme des relations économiques et de la multitude d’opportunités existantes pour les entreprises entre l’Italie et le Québec. » Danielle Virone, directrice générale de la Chambre de commerce italienne au Canada

L’obtention de cette licence est ainsi une grande nouvelle pour Delmar qui, avec le feu vert de Santé Canada, a désormais ouvert ses nouvelles installations et lancé la production.

À propos de Delmar

Delmar offre des services spécialisés dans le domaine des ingrédients pharmaceutiques actifs, dont le développement et la fabrication sur mesure de grande qualité. Ses clients, des industries pharmaceutique et biotechnologique, bénéficient ainsi de solutions ingénieuses et pertinentes en sciences de la vie. La compétence et l’expérience de l’équipe scientifique de Delmar lui permet de mettre en œuvre une chimie innovante pour optimiser la production à l’échelle commerciale d’ingrédients pharmaceutiques actifs et de produits intermédiaires avancés. Située à Montréal, au Canada, Delmar contribue au succès de ses clients nord-américains et internationaux depuis 1941.

Les Produits Chimiques Delmar fait partie de Nine Three Group S.p.A., la société mère qui détient F.I.S. (Fabbrica Italiana Sintetici) et d’autres entreprises opérant non seulement dans la production d’API mais aussi dans les biotechnologies. L’acquisition de Delmar étend la présence de FIS en Amérique du Nord et offre aux clients de Delmar une plus grande capacité de R&D et de fabrication.

        

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com
FondsFTQ
affari
papeterie
fuzehr