La CCIC, qui œuvre à l’international et où règne un environnement de travail dynamique et stimulant, est à la recherche d’un (e) :
- Directeur (trice) – Développement Partenariats & Membership
Ce que nous offrons?
Ce poste vous permettra d’être en étroit contact avec un nombre impressionnant des parties-prenantes, de grands donneurs d’ordres et d’entrepreneurs de tous les secteurs porteurs de la province.
Située en plein cœur du centre-ville de Montréal (métro McGill), la Chambre offre une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’assurances (médicale et dentaire).
Joignez-vous à la CCIC pour conquérir de nouveaux défis professionnels!
Sommaire du poste
Le Directeur (trice) – Développement Partenariats & Membership est responsable de développer le membership et les partenariats financiers de la CCIC en offrant des activités qui satisfont les attentes et les exigences des intervenants, et même de les surpasser afin de les fidéliser à la CCIC.
À partir d’un plan annuel d’évènements, le titulaire voit à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies visant l’accroissement et la fidélisation des membres et des partenaires financiers de la Chambre.
Son approche en est une de gestion par résultat qui vise à protéger et développer l’image de la CCIC, son positionnement et son rayonnement dans le milieu d’affaires de la province.
Ce poste relève de la direction générale.
Responsabilités
Général:
En collaboration avec la Directrice Générale, le titulaire participe au processus de planification annuelle de la Chambre.
Développement Partenariats:
- Élaboration et mise en œuvre du plan de la Vie Associative pour attirer des partenaires financiers annuels potentiels, pour une valeur totale de 200 000$
- Jouer un rôle clé en aidant la Chambre à réaliser sa stratégie de croissance à long terme alignée sur le plan stratégique global: en particulier la ligne d’affaires « Vie Associative »
- Développer et contribuer à la mise en place de partenariats porteurs
- Développer et maintenir des relations avec les principaux acteurs, organisations, associations pour le développement des initiatives de la Chambre
- Agir en tant qu’ambassadeur et créateur d’opportunités auprès des membres actuels et potentiels, des partenaires du milieu des affaires.
- Représenter la CCIC à divers événements pour tisser des liens avec les membres, leaders d’entreprises/entrepreneurs/professionnels ainsi qu’avec les jeunes professionnels et autres
Évènements/Initiatives:
- Élaboration, mise en œuvre et gestion de la programmation pour la Vie Associative en consultation avec ses partenaires, afin de générer des revenus au-delà de 550 000$ par année
- Assurer la rentabilité et le succès des initiatives et activités de la Vie Associative, à travers la vente de billets directe et en sécurisant les partenaires financiers requis.
Membership:
- Élaboration et mise en œuvre d’un plan annuel, incluant des campagnes et des activités ciblées, qui optimise le recrutement et l’acquisition de nouveaux membres, ainsi que la rétention et le renouvellement de membres existants, afin de générer des revenus récurrents au-delà de 150 000$ par année
- Assurer une communication constante auprès du membership
Habilités et compétences recherchées
- Compétences en développement de relations d’affaires
- Expérience en vente directe
- Excellent sens des affaires
- Fortes capacités de présentation et de communication
- Capacités de représentation auprès de différents publics
- Grand degré d’autonomie et d’initiative
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit (connaissance de l’italien est un atout)
- Avoir de l’entregent et d’excellentes habilités interpersonnelles tant à l’interne qu’à l’externe
Expérience et formation
- Diplôme Universitaire en marketing, administration des affaires ou l’équivalent
- 5 à 7 années d’expérience en ventes, développement des affaires ou dans un poste similaire
Pour postuler
Envoyez votre lettre de présentation et curriculum vitae à : virone.montreal@italchamber.qc.ca
La CCIC
La Chambre de commerce italienne au Canada (CCIC) est un acteur incontournable pour les entreprises et les professionnels qui sont intéressés par une collaboration accrue entre l’Italie et le Canada. À travers ses activités et son membership, la CCIC offre des opportunités de connecter, de développer et de célébrer le meilleur des relations italiennes et canadiennes.
Fondée il y a plus de 50 ans pour favoriser les échanges entre l’Italie et le Canada, c’est aujourd’hui un organisme dont le mandat demeure la promotion des échanges commerciaux entre le Canada et l’Italie, incluant la promotion du Made in Italy.
La CCIC offre une gamme complète de services d’accompagnement à l’internationalisation pour les entreprises qui souhaitent faire des affaires ou investir en Italie et au Canada : évaluation du marché, accès au marché et pénétration sur le marché.
Description du poste : cliquez ici