Skip to content

NEWS

L’Italien Salvatore Sciacchitano élu Président du Conseil de l’OACI

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce italienne au Canada, ses membres et son équipe offrent leurs sincères félicitations à M. Salvatore Sciacchitano, président nouvellement élu du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

La candidature de M. Sciacchitano a été soutenue par les 44 Directeurs généraux de la Conférence européenne de l’aviation civile.

Cette élection couronne 39 ans de carrière dans l’aéronautique durant laquelle il a notamment occupé les fonctions de Directeur général de l’Autorité italienne de navigabilité (RAI), Directeur général de l’Autorité de l’aviation civile d’Italie (ENAC), ainsi que plusieurs autres postes sur le plan international, y compris celui de Secrétaire exécutif de la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC), de 2010 à 2018.

Pendant sa carrière il a aussi participé à plusieurs Assemblées de l’OACI en tant que chef ou adjoint au chef de la délégation italienne, ou comme chef de la délégation de la CEAC. Il venait tout récemment d’être nommé chef de la délégation permanente de l’Italie au Conseil de l’Organisation.

Le mandat de trois ans de M. Sciacchitano débutera le 1er janvier 2020, au cours duquel il présidera le Conseil et représentera l’OACI lors d’événements aéronautiques dans le monde entier.

M. Sciacchitano a déjà déclaré que l’OACI devait renforcer son leadership mondial dans la mise en œuvre de ses objectifs stratégiques et relever  » les défis pressants d’une forte croissance du trafic mondial « .

Il a ajouté :  » Je dirigerais le Conseil avec un leadership fondé sur un savoir-faire et une expérience solides, la neutralité et l’indépendance, visant à un consensus afin de prendre des décisions difficiles mais aussi durables. « 

 » Le leadership, la neutralité et l’indépendance lorsqu’il s’agit de questions ou de différends délicats et controversés seront essentiels, ainsi que la mise en place de toutes les mesures nécessaires pour éviter que les tensions ou les désaccords ne s’aggravent. « 

ICAO, une institution spécialisée des Nations Unies, l’OACI a été créée en 1944 pour promouvoir le développement sûr et ordonné de l’aviation civile internationale dans le monde. Elle établit les normes et les règles nécessaires à la sécurité, à la sûreté, à l’efficacité et à la capacité de l’aviation ainsi qu’à la protection de l’environnement en aviation, parmi ses nombreuses autres priorités. Elle est en outre l’instrument de la coopération entre ses 193 États membres dans tous les domaines de l’aviation civile.

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com