
Michael Bidu – Mynd Therapeutics
Fondateur et PDG / Mynd Therapeutics
Entrepreneur. Innovateur. Créateur de changement. Marketeur primé. Humain.
Michael est un entrepreneur canadien en série avec neuf start-ups à son actif et plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la technologie, de l’innovation, des affaires et de la créativité. Actuellement, il est le fondateur et PDG de MYND Therapeutics, une entreprise canadienne de santé numérique qui développe des solutions thérapeutiques numériques innovantes pour améliorer l’accès, la prestation, l’abordabilité, l’expérience et les résultats de santé pour tous. MYND associe la science, la pratique clinique, l’intelligence artificielle, les technologies immersives, la gamification et la narration pour proposer des thérapies numériques qui démocratisent les soins de santé et digitalisent la médecine au bénéfice des patients, des prestataires et des payeurs.
Michael est conférencier invité lors de conférences nationales et internationales sur l’avenir de la santé, la santé numérique et l’intelligence artificielle. Il a pris la parole lors de conférences à Turin, Trieste et Rome et est un ami des écosystèmes de start-ups technologiques italiennes ainsi qu’un soutien de la collaboration entre le Canada et l’Italie.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans la santé numérique, Michael a été reconnu comme l’une des 50 voix les plus influentes dans le domaine de la santé en mai 2022 par Medika Life à New York. Des scientifiques, médecins, innovateurs et influenceurs remarquables tels que le Dr Junaid Bajwa chez Microsoft, la Dr Cheryl Pegus chez Walmart, John Nosta chez Nosta Labs, la Dr Allyson Ocean à Weill Cornell Medicine, et d’autres ont également fait partie de ce classement. En 2017, Michael a été désigné Champion de l’Innovation par l’Institut de Technologie de Colombie-Britannique.
Auparavant, Michael était le fondateur et PDG de INTERFACE Health, le premier accélérateur de technologie en santé numérique véritablement virtuel au monde, qui est passé de 50 à plus de 5 000 membres en moins de deux ans. Il a conseillé, mentoré et collaboré avec plus de 750 start-ups en santé numérique à travers le monde. Il a également été le PDG fondateur de SANOTRON, le Centre canadien pour l’innovation en santé numérique et sans fil, un accélérateur national de technologies en santé.
Avant ses initiatives dans la santé numérique, Michael a passé cinq ans dans les industries des médias numériques et créatifs à Vancouver, également connue sous le nom de « Hollywood North », et plus d’une décennie dans l’Internet, le marketing direct, la publicité de marque et la mobilité. Il a été le président fondateur de DigiBC, la plus grande association canadienne de l’industrie des médias numériques et sans fil, où il a travaillé en étroite collaboration avec des talents de classe mondiale et des marques mondiales dans les jeux vidéo, l’animation et les effets visuels, telles qu’EA, Disney, PIXAR, Ubisoft, Image Engine, SONY Pictures Imageworks, TELUS et d’autres.