Skip to content

Speakers

Gunes Karabulut Kurt – Polytechnique Montréal

Professeure agrégée au Département de génie électrique / Polytechnique Montréal

Gunes Karabulut Kurt est actuellement professeur agrégée de génie électrique à Polytechnique Montréal, Montréal, QC, Canada. Elle a reçu le B.S. diplôme avec grande distinction en électronique et génie électrique de l’Université de Bogazici, Istanbul, Turquie, en 2000 et le M.A.Sc. et le doctorat. diplômes en génie électrique de l’Université d’Ottawa, ON, Canada, en 2002 et 2006, respectivement. De 2000 à 2005, elle a été assistante de recherche à l’Université d’Ottawa. Entre 2005 et 2006, Gunes était avec TenXc Wireless, Canada.

De 2006 à 2008, elle a travaillé pour Edgewater Computer Systems Inc., Canada. De 2008 à 2010, elle a travaillé pour Turkcell Research and Development Applied Research and Technology, Istanbul. Gunes a travaillé à l’Université technique d’Istanbul entre 2010 et 2021. Elle est boursière Marie Curie et a reçu le prix du jeune scientifique exceptionnel de l’Académie turque des sciences (TÜBA-GEBIP) en 2019.

Elle est professeure auxiliaire de recherche à l’Université Carleton. Elle est également actuellement rédactrice technique associée (ATE) du IEEE Communications Magazine et membre du comité directeur de l’IEEE WCNC.

Chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur les nouvelles frontières des communications spatiales
Titulaire : Gunes Karabulut Kurt, professeure agrégée au Département de génie électrique

Il existe une demande émergente pour de nouvelles infrastructures de réseaux de communication satellitaires (RCS) afin d’éliminer les goulots d’étranglement présents de nos jours dans les réseaux terrestres et fournir des services de communication à l’échelle mondiale.

Les réseaux spatiaux sont envisagés comme des réseaux intégrés multicouches basés sur diverses plateformes spatiales, notamment des satellites en orbite basse. Soutenu par des éléments RCS supplémentaires (des orbiteurs, des atterrisseurs, des astromobiles et même des membres d’équipage), le champ d’application de ces réseaux s’étend au-delà de la connectivité terrestre. La chaire de recherche du Canada dirigée par la professeure Karabulut Kurt vise à mettre au point des technologies de communication fiables et sécuritaires pour favoriser le développement des RCS à leur plein potentiel. La chaire abordera également les problèmes d’égalité d’accès à l’échelle mondiale et explorera les nouvelles frontières des communications spatiales.

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com