Skip to content

Speakers

Mario C. Raviglione – Université de Milan

Professeur titulaire de santé mondiale / Université de Milan

Mario C. Raviglione est professeur titulaire de santé mondiale à l’Université de Milan, en Italie, où il est directeur fondateur au Centre de Recherche Multidisciplinaire sur les Sciences de la Santé (MACH) et coordonne le premier master en santé mondiale en Italie.

Jusqu’en 2017, il a travaillé à l’OMS où, à partir de 2003, il a été directeur du programme mondial de lutte contre la tuberculose (TB). À ce titre, il était chargé de définir des normes, des politiques et des standards en matière de soins, de lutte et de recherche sur la tuberculose au niveau mondial, de surveiller la situation mondiale et de soutenir les efforts des pays. Il a dirigé l’élaboration des stratégies mondiales de lutte contre la tuberculose, y compris l’actuelle stratégie « End TB » dans le contexte des objectifs de développement durable (ODD). Il a été le point de contact de l’OMS pour le programme de santé lors du sommet du G8 en Italie en 2009.

Diplômé de l’université de Turin, il a suivi une formation en médecine interne et en maladies infectieuses au Cabrini Medical Centre, à New York, et une formation sur les maladies infectieuses et le SIDA au Beth Israel Hospital, Harvard Medical School, à Boston.  Il est l’un des 10 auteurs les plus cités au monde dans le domaine de la tuberculose, et compte près de 500 publications sur la tuberculose, le SIDA, les maladies infectieuses, COVID-19 et la santé mondiale. Sa production a été citée 62 000 fois et son h-index est de 112.

Il a travaillé avec plus de 50 pays dans le monde et a reçu des prix internationaux. Il a été professeur invité et enseignant dans les meilleures universités du monde. Il est professeur honoraire à l’université Queen Mary de Londres, au Royaume-Uni, et a été professeur titulaire au Global Studies Institute de l’université de Genève jusqu’en 2020.

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com