Perry Steckly est le fondateur et directeur exécutif du National Centre for Critical Infrastructure Protection, Security and Resilience (NC-CIPSeR), un organisme fédéral à but non lucratif hébergé à l’Université Carleton, et professeur chercheur honoraire adjoint à la Norman Paterson School of International Affairs (NPSIA). Il dirige le développement stratégique d’un réseau national et international de partenaires issus du gouvernement, de l’industrie et du milieu universitaire, favorisant la recherche, l’innovation et la formation dans les quatre domaines suivants : sécurité nationale, infrastructures critiques, gestion des urgences et défense.
Fort d’une vaste expérience pratique dans les domaines du renseignement, de la défense et des opérations de sécurité nationale, Perry se concentre sur la traduction de la recherche en pratiques et stratégies concrètes. Ses travaux explorent la convergence des menaces cyber et physiques, tout en reliant l’évaluation des risques et des menaces, les interdépendances des infrastructures critiques, les cadres de gouvernance et l’élaboration de politiques publiques. Son objectif est de renforcer la protection, la sécurité et la résilience de l’ensemble de la société grâce à des standards modernes, des données fiables et des approches interopérables.
Les recherches de Perry portent également sur la dimension humaine de la performance : l’analyse des individus, des équipes et des secteurs pour améliorer le leadership, l’adaptabilité et la prise de décision basée sur le renseignement. Dans la continuité de son travail sur la résilience et les systèmes humains, il a fondé le Thriving Gut Microbiome Action Group, une initiative à but non lucratif qui promeut la recherche sur le microbiome et la santé mentale, incluant des stratégies innovantes pour lutter contre le stress post-traumatique chez les premiers intervenants.