La campagne « Eat & Think Pink » était de retour à Montréal pour une deuxième année. Organisée en collaboration avec la Chambre de commerce italienne au Canada, le programme d’activités pour OPAS, la plus grande organisation de produits de viande porcine en Italie, comprenait une présence au Salon International de l’Alimentation (SIAL) du 15 au 17 mai, des dégustations organisées à l’Institut du Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ) et à l’École hôtelière de la Capitale à Québec, destinées aux professionnels de la restauration, ainsi que des rencontres avec les médias.
OPAS a présenté une gamme de produits mettant en avant la viande rose de porc 100 % italienne, issue d’une chaîne d’approvisionnement contrôlée, promouvant ainsi un mode de vie sain et équilibré. Cette gamme comprend une variété de produits prêts-à-manger, tels que des côtes levées saveur sel et poivre ou paprika et romarin, des filets enveloppés de bacon ou d’herbes, ainsi que du porc effiloché à la sauce barbecue.
OPAS souhaite offrir ses produits au marché québécois en plaçant au cœur de son approche l’innovation et surtout la durabilité dans leurs méthodes de production et ce dans toute la chaîne « de la ferme à l’assiette ». Leur engagement envers la durabilité se manifeste par des initiatives telles que l’installation d’un cogénérateur à gaz à haut rendement pour réduire les émissions de CO2, ainsi que des systèmes d’épuration pour la recirculation des eaux usées à usage non alimentaire.
En tant qu’abattoir le plus certifié en Italie, OPAS démontre son engagement indéfectible envers l’excellence opérationnelle et la conformité aux réglementations les plus rigoureuses, assurant ainsi la confiance des clients dans chaque bouchée de viande qu’ils dégustent. La coopérative OPAS se distingue en assurant ainsi une qualité inégalée et une traçabilité totale de ses produits qui garantit aux consommateurs une viande saine et de qualité supérieure, répondant aux normes les plus strictes de l’industrie.