Skip to content

NEWS

Signature d’un accord bilatéral entre le Québec et l’Émilie-Romagna

Une étape historique est franchie dans la collaboration entre le gouvernement du Québec et la Région Émilie-Romagne avec la signature d’une entente multisectorielle quinquennale entre Martine Biron, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et de la Condition féminine du Québec, et le président de la Région Émilie-Romagne, Stefano Bonaccini.

Cette signature fait suite à une rencontre bilatérale à laquelle a participé la ministre de l’éducation, de l’université, de la recherche et de l’agenda numérique de la Région Émilie-Romagne, Paola Salomoni.

Annoncé en novembre dernier à Montréal lors de la 5e édition du Forum Canada-Italie sur l’IA, organisé par la CCIC, la région d’Émilie-Romagne et Art-ER, cet accord s’inscrit dans la continuité des relations de coopération établies depuis longtemps entre l’Émilie-Romagne et le Québec.

L’accord vise notamment à explorer de nouvelles possibilités de collaboration dans des secteurs innovants de nos sociétés respectives, tels le changement climatique et l’intelligence artificielle.

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com