Skip to content

NEWS

Nouvelles de la CCIC: l’Italie de nouveau ouverte aux Canadiens

7 juillet 2020

Chers membres et partenaires,

La pandémie de coronavirus a modifié le portrait de l’économie globale et des échanges commerciaux entre le Canada et les autres pays. La CCIC est là pour vous aider à surmonter cette période difficile, en vous épaulant comme toujours et encore plus dans vos stratégies d’affaires à l’international.

L’Italie de nouveau ouverte aux Canadiens

L’ouverture des frontières dans l’Union européenne, et donc de l’Italie, permet aux Canadiens de voyager et séjourner sur le Vieux Continent pour leurs vacances. Cependant, les voyageurs canadiens qui s’envoleront pour l’Europe devront observer, au retour, une quarantaine obligatoire de 14 jours, et ce, jusqu’au 31 août. Pour sa part, le gouvernement canadien a renouvelé jusqu’au 31 juillet le moratoire qui interdit l’entrée au pays de toute personne n’étant pas citoyenne ou résidente canadienne. Cliquez ici.

Tourisme: un badge pour les hôtels covid-free

Le gouvernement italien est en train d’évaluer l’utilisation d’un autocollant certifiant les structures touristiques qui se conforment aux normes de sécurité et prévention anti-covid. Cette innovation, qui serait testée d’abord dans les hôtels de Rome, devrait permettre de soutenir la reprise de l’industrie et limiter la propagation du coronavirus. Cliquez ici (en italien).

DERNIÈRES PLACES! Souper gourmand italien chez soi

Ce soir, à 18h, joignez-vous au 3ème wébinaire de la série Souper gourmand italien chez soi, une initiative de Voyage Vin Italie chez soi, avec le nouveau chef du Restaurant Fiorellino et le sommelier Guénaël Revel comme maître de cérémonie. Au menu, trois délicieuses recettes conçues avec des produits typiques de Toscane. Nous aurons également l’honneure d’entendre quelques mots de Valentino Tesi, sommelier de renom et spécialiste des vins Chianti Classico pour lesquels il possède le titre de Premier Maître du Chianti Classico 2019. Inscription gratuite mais obligatoire ici. C’est aussi possible de visionner le webinaire sur la page de Facebook de la Chambre!

Un webinaire sur l’approvisionnement public

Lors d’un webinaire gratuit le 16 juillet prochain, plusieurs experts internationaux partageront les méthodes et les bonnes pratiques en lien avec l’approvisionnement des gouvernements en Canada et en Europe, dans le cadre des nouvelles mesures de l’accord de libre-échange Canada-UE. Vous pourrez aussi connaître les opportunités et les histoires de succès d’entreprises qui ont participé à des appels d’offres. Cliquez ici


Notre équipe demeure disponible pour répondre à toutes vos questions. Nous vous invitons à visiter fréquemment notre site web et nos plateformes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour.

Merci de votre confiance et soyez prudents.

L’équipe de la CCIC

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com
FondsFTQ
affari
papeterie
fuzehr