Skip to content

NEWS

Nouvelles de la CCIC: l’alimentaire italien résiste et la cosmétique est en plein essor

30 juin 2020

Chers membres et partenaires,

La pandémie de coronavirus a modifié le portrait de l’économie globale et des échanges commerciaux entre le Canada et les autres pays. La CCIC est là pour vous aider à surmonter cette période difficile, en vous épaulant comme toujours et encore plus dans vos stratégies d’affaires à l’international.

Le secteur alimentaire résiste en Italie

La gastronomie italienne a subi un contrecoup au cours des derniers mois, mais demeure très forte sur les marchés étrangers. L’industrie devra miser sur les aliments santé, le développement durable et l’innovation pour remonter la pente. Il est prévu que les exportations vont continuer d’augmenter de 11% en 2020-2021, et l’offre va porter en grande partie sur des aliments santé, biologiques et peu transformés. Cliquez ici (article en italien).

Le cosmétique italienne: qualité et innovation

Les produits cosmétiques Made in Italy sont synonymes de créativité, qualité, innovation et savoir faire: des valeurs qui permettent à l’Italie de se positionner parmi les trois premiers pays au monde qui exportent des cosmétiques au Canada, après les États-Unis et la France. Les produits italiens répondent aux exigences des consommateurs canadiens, qui se distinguent pour être plus renseignés que la moyenne, qui achètent en connaissance de cause et sont disposés à dépenser même un peu plus pour des produits durables et de meilleurs qualité. La CCIC en a parlé ici (article en italien). 

Participez au prochain souper gourmand italien chez soi

Joignez-vous au 3ème wébinaire de la série Souper gourmand italien chez soi, une initiative de Voyage Vin Italie chez soi, avec le nouveau chef du Restaurant Fiorellino et le sommelier Guénaël Revel comme maître de cérémonie. Au menu, trois délicieuses recettes conçues avec des produits typiques de Toscane. Inscription gratuite mais obligatoire ici
7 juillet | 18h-19h

Planifier l’après

Joignez-vous à un webinaire gratuit avec un notaire et découvrez comment protéger vos proches en vérifiant si vos papiers sont en règle, quelles sont les étapes à planifier et comment atteindre la tranquillité d’esprit pour vous et vos proches. Aujourd’hui, le 30 juin à 14h. Pour inscription et infos, écrivez à Louisa Rallo.

Notre équipe demeure disponible pour répondre à toutes vos questions. Nous vous invitons à visiter fréquemment notre site web et nos plateformes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour.

Merci de votre confiance et soyez prudents.

L’équipe de la CCIC

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com
FondsFTQ
affari
papeterie
fuzehr