Skip to content

NEWS

Nouvelles de la CCIC: croissance du tourisme et du secteur pharmaceutique en Italie

23 juin 2020

Chers membres et partenaires,

La pandémie de coronavirus a modifié le portrait de l’économie globale et des échanges commerciaux entre le Canada et les autres pays. La CCIC est là pour vous aider à surmonter cette période difficile, en vous épaulant comme toujours et encore plus dans vos stratégies d’affaires à l’international.

Le secteur pharmaceutique italien en pleine expansion

Dans le premier trimestre de 2020, les exportations dans le pharmaceutique ont enregistré une augmentation de plus de 24 %, en contrecourant par rapport à la majorité du reste de l’économie italienne. Il s’agit d’un secteur hautement stratégique dans un scénario de reprise, qui fait preuve d’innovation et durabilité avec une pénétration des technologies 4.0 dans plus de 90 % des entreprises en Italie et une diminution marquante de la consommation énergétique et de l’impact carbone dans l’ensemble des processus. Cliquez ici (article en italien). 

Un partenariat mondial sur l’intelligence artificielle

Le Canada se joint à un nouveau Partenariat mondial sur l’intelligence artificielle, hébergé par l’OCDE à Paris, dont l’objectif consiste à encourager l’utilisation responsable de l’IA et de faciliter la collaboration internationale et multipartite. Le PMIA rassemblera des experts du secteur privé, des gouvernements, de la société civile et du monde académique pour effectuer des recherches et des projets pilotes sur l’intelligence artificielle. Le gouvernement du Québec s’unit à cette initiative en fondant un nouveau Centre d’expertise international de Montréal pour l’avancement de l’intelligence artificielle (CEIMIA), qui aura son siège dans la métropole. Cliquez ici

Un bracelet intelligent pour repérer le virus

Une entreprise italienne, Empatica, a dévoilé un tout premier bracelet qui serait capable de signaler la présence du coronavirus dans le corps de qui le porte, et ce, même avant d’avoir développé les premiers symptômes. Des tests sont en cours pour voir à la première commercialisation du bracelet. Cliquez ici (article en italien).

Le tourisme international reprend en Italie

Après la longue période de confinement, l’Italie a rouvert ses frontières et a déjà remarqué une reprise du secteur touristique. Mais ce sera surtout après le 15 août que les touristes européens, et en moindre mesure russes et américains, planifient leur arrivée dans le Bel Paese, et spécialement en septembre et octobre. Cliquez ici (article en italien).


Notre équipe demeure disponible pour répondre à toutes vos questions. Nous vous invitons à visiter fréquemment notre site web et nos plateformes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour.

Merci de votre confiance et soyez prudents.

L’équipe de la CCIC

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com
FondsFTQ
affari
papeterie
fuzehr