Skip to content

NEWS

Nouvelles de la CCIC: un premier plan de relance en Italie et Québec réouvre les restaurants

9 juin 2020

Chers membres et partenaires,

La pandémie de coronavirus a modifié le portrait de l’économie globale et des échanges commerciaux entre le Canada et les autres pays. La CCIC est là pour vous aider à surmonter cette période difficile, en vous épaulant comme toujours et encore plus dans vos stratégies d’affaires à l’international.

Le gouvernement italien dévoile son plan de relance

Une task force dirigée par l’homme d’affaires Vittorio Colao a dévoilé hier les principales orientations que devrait prendre le gouvernement italien pour remettre l’économie sur les rails. Ce groupe de travail composé d’experts de renom, qui avait reçu le mandat du Premier ministre italien d’élaborer un plan de relance, a identifié six champs d’intervention prioritaires qui devraient faire l’objet de projets ciblés avec différents modes de financement, notamment: entreprises et travail; infrastructures et environnement; tourisme, art et culture; administration publique; éducation, recherche et compétences; citoyens et familles. Ce plan a été élaboré avec trois objectifs transversaux pour l’ensemble des secteurs cités, qui portent sur la digitalisation et l’innovation, la décarbonisation de l’économie, et l’équité des genres et l’inclusion. Pour plus d’informations, cliquez ici(article en italien). 

Restaurants et bars peuvent réouvrir au Québec

Le gouvernement du Québec a annoncé hier la réouverture des salles à manger de restaurants à compter du 15 juin prochain pour le Québec et 22 juin pour la régionde Montréal, Joliette et la ville de L’Épiphanie. Les bars détenant un permis pour la préparation d’aliments seront également autorisés à rouvrir selon le même calendrier. De plus, le gouvernement a ouvert la porte à ce que les restaurants puissent faire livrer de l’alcool chez les clients sans besoin d’accompagner la commande par un repas, donc les clients pourront prendre un verre sans avoir à manger.

Réouverture totale : le signal qu’envoie l’Italie dans le monde

Poussée par des exigences de relance économique de plus en plus pressantes, l’Italie a donné le feu vert à la libre circulation entre régions et à l’ouverture des frontières au tourisme européen. Des discussions sont en cours pour la réouverture totale des aéroports, qui acceptent pour l’instant seulement certains vols d’Europe, et augmente progressivement aussi le nombre de trains en circulation. Des contrôles de la température corporelle sont effectués dans tous les transports publics. Pendant cette phase 3, les Italiens devront porter obligatoirement le masque et se mettre en quarantaine dès qu’ils aperçoivent des difficultés respiratoires. Les rassemblements sont encore interdits. Pour plus d’infos, cliquez ici

Découvert en Italie un revêtement antiviral

Une équipe de chercheurs de la Polytechnique de Turin a découvert un revêtement qui peut être appliqué à tout type de surface ayant des propriétés antibactériennes, antifongiques et surtout antivirales, en mesure aussi d’anéantir le Covid-19. Un brevet a déjà été acheté par une firme de filtres industriels et sera mis en commerce sous peu. Pour plus d’infos, cliquez ici (article en italien). 

Webinaire de RCGT: la transformation numérique pour mieux rebondir

Lors de ce webinaire du 10 juin prochain, les experts de RCGT présenteront des pistes concrètes pour la poursuite des activités et la génération de nouveaux revenus, grâce, entre autres, à l’intégration de technologies qui permettent autant de servir les clients que d’améliorer et d’automatiser vos opérations. Cliquez ici.


Notre équipe demeure disponible pour répondre à toutes vos questions. Nous vous invitons à visiter fréquemment notre site web et nos plateformes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour.

Merci de votre confiance et soyez prudents.

L’équipe de la CCIC

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com
FondsFTQ
affari
papeterie
fuzehr