Skip to content

NEWS

Mission commerciale en Italie : Premier Ministre Trudeau au Parlement Italien

Le premier ministre Justin Trudeau a fait l’éloge du commerce international et de l’Accord économique et commercial global dans un discours prononcé devant des parlementaires italiens à Rome aujourd’hui.

Les délégués de la mission commerciale du Québec, en compagnie du Ministre François-Philippe Champagne, ont assistés au discours du Premier Ministre.

Pietro Grasso, Président du Sénat : « Grâce à la communauté d’origine italienne, les liens entre l’Italie et le Canada sont forts.  L’AECG est un point de départ pour d’autres accords, sur des thèmes tels la lutte contre le terrorisme, la migration et d’autres.« 

Laura Boldrini, Présidente de la Chambre des députés : « Le Canada est un exemple de multiculturalisme, d’hospitalité, d’égalité des opportunités, de respect de l’environnement. »

Plus tôt dans la journée, le ministre du commerce international, François-Philippe Champagne s’est adressé à plus de 150 représentants de la communauté des affaires à Rome, les encourageant à saisir les opportunités offertes par l’AÉCG.