Skip to content

NEWS

Mannarino reçoit le plus grand investissement jamais accordé à une PME canadienne par Lockheed Martin

La CCIC félicite un de ses membres, Systèmes et Logiciels Mannarino, une entreprise d’ingénierie montréalaise qui fournit de l’équipement indispensable aux missions dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense, et qui a signé cette semaine un accord-cadre d’investissement avec Lockheed Martin, un fournisseur de matériel pour les Forces canadiennes.

L’investissement de 10 millions de dollars consenti par Lockheed représente le plus grand investissement jamais réalisé par l’entreprise dans une PME canadienne, et s’inscrit dans les obligations de Lockheed Martin en matière de RIT concernant le soutien en service des appareils de transport aérien C130-J Super Hercules.

Cet investissement important et novateur aidera notamment Mannarino à concrétiser ses projets de conception de logiciels exclusifs embarqués à bord d’aéronefs, et à créer plus de 20 postes en R&D en ingénierie et commercialisation de produits, tous dans les bureaux de Mannarino à Montréal.

Dans le cadre de la Politique des retombées industrielles et technologiques (RIT), les fournisseurs qui remportent un marché doivent effectuer des investissements au Canada d’une valeur égale à celle du contrat, permettant ainsi aux entreprises canadiennes de croître, d’innover et d’exporter.

« Le succès de cet investissement-cadre est un exemple de la façon dont les grandes entreprises aérospatiales internationales telles que Lockheed Martin peuvent collaborer avec de petites entreprises au Canada pour créer des opportunités pour une croissance durable dans l’économie canadienne. »

Charles Bouchard, directeur général de Lockheed Martin Canada

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com